Déjà, les paysages qui défilaient alors que nous étions dans le train vers St-Malo étaient beaux à couper le souffle. De petits villages qui laissent toute la place aux champs et aux arbres, de vieilles maisons et des murets tout en pierres...
À la gare, on ne sait pas trop où aller. On nous dit d'aller tout droit; on marche, on marche... et on arrive finalement dans la Cité Corsaire, entourée de murs. Il faut passer par une grande porte pour y entrer. C'est une presqu'île rocheuse qui a été reconstruite après avoir été détruite à 80% durant la 2e guerre, mais tout a (heureusement) été refait comme à l'origine. Beaucoup de crêperies et de boulangeries (où la galette bretonne est à l'honneur) ont pignon sur rue, et il flotte dans l'air des odeurs de beurre et de caramel. Notre chambre est superbe et très luxueuse (selon nos critères) et on a même une vue sur la mer.
Nous prenons notre premier souper breton dans un petit restau, L'Absynthe, qu'on trouve au hasard. Finalement, le proprio est très sympathique (et extrêmement enthousiaste) et nous propose son menu écrit sur une petite ardoise qu'il nous amène à table. Vins, foie gras, huitres, magret de canard et gambas (crevettes), on se paie du luxe, et c'est bon! À la fin, il nous offre même une vodka au caramel (je découvrirai bientôt qu'ils mettent du caramel partout).
La journée du lendemain, il fait beau et on sillonne les rues de l'Île, à la recherche de quelques souvenirs. On s'arrête dans une crêperie pour déjeuner. À la plage, il y a des gens qui se baignent (on est quand même fin octobre!).
On se pose un peu, je cherche des coquillages, je dessine, Philippe joue de la guitare.
Vers 19h00, il fait noir, on se fait notre propre apéro; on retourne sur la plage, on s'asseoit dans le sable et on trinque avec du cidre breton, de la bière à l'eau de mer et du vin (oui, le mélange n'a pas été heureux dans la nuit, lorsque Philippe a commencé à être malade...).
Finalement, la journée du lendemain sera plutôt relaxe, vu le virus. Mais on ira tout de même manger une dernière crêpe la veille du départ. J'ai pris la mienne au caramel au beurre salé et avec une boule de glace à la poire: miam.
Voilà pour ce bref résumé de nos belles vacances... un beau souvenir :-)
Bonne fin de semaine :-)
Ayoye, désolée d'apprendre qu'il y avait question d'un virus!
RépondreSupprimerÇa à l'air d'avoir été bien plaisant et reposant votre aventure! (Comment elle a été, la petite guitre à Philippe?)
-MC
La guit' a été parfaite ! Il en a beaucoup joué
RépondreSupprimeret elle était facile à trimballer partout :-)
Alexie