jeudi 17 décembre 2009

Le Marché de Noël




Lorsque j'ai appris qu'il y avait un Marché de Noël à Bordeaux, j'étais très contente et enthousiaste ! Dès le début décembre, les petites cabanes de bois qui ont été construites pour l'évènement étaient en place, prêtes à accueillir les visiteurs. En gros, on y trouve des kiosques de bijoux, des vêtements, des jouets, des santons (crèches), des sapins...
Bien sûr il me fallait essayer le vin chaud et le pain d'épices... En fait, le plaisir est plus dans déambuler parmi les kiosques en grignotant et en sirotant un breuvage chaud, car je n'ai pas trouvé d'articles qui m'ont particulièrement séduite.
Ce que j'ai apprécié, c'était plus le côté «alimentaire»: le kiosque alsacien, où ils y vendent des Bredele, de petits biscuits pour les Fêtes (que je m'efforce de reproduire à la maison pour le souper de Noël qu'on se fait demain soir :-)). Le stand où une dame fait elle-même ses pains d'épices; elle en vend de miniatures, monté sur un petit bâton, et fourré au chocolat fondant... Il y a aussi plusieurs endroits où on peut commander du vin chaud, de la pression de Noël, du chocolat chaud ou des frites, des churros, des sandwiches au saucisson...

















C'est l'heure de l'apéro, on boit du vin chaud ou du cidre.


















Le kiosque alsacien, avec en vitrine les Bredele.

1 commentaire:

  1. :) Aaah, les marchés de Noël en Europe. Quel plaisir!
    Chanceuse Alexie.
    J'ai hâte de te voir!
    MP
    xx

    RépondreSupprimer