lundi 15 juin 2009

Il était une fois

Ici, j'afficherai des trucs que je fais: réussis ou pas, essais, erreurs, peu importe: ceci me servira de carnet créatif où j'y consignerai ce qui se passe. J'ai eu l'idée de ce blog avant tout pour y accumuler ce que je créé, de façon à me motiver durant les accalmies... et aussi pour que mes proches puissent me suivre si ils en ont l'envie: en septembre, je vais étudier en France.

Pour commencer, je publie ici la bande dessinée que j'ai fait dans le cadre de deux cours conjoints, Dessin & narration et Encrage, donnés pas un professeur très pertinent et super intéressant et pionnier de la BD québécoise, Réal Godbout (http://lameriqueouledisparu.blogspot.com/, son blog que je viens de découvrir et qui promet des heures de lecture virtuelle fascinantes). Bref, le mandat de ces cours était de scénariser, dessiner, encrer et mettre en couleurs deux planches au sujet libre. Il fallait également remettre une bible graphique (exercice que j'ai trouvé très utile et que toute personne qui dessine devrait faire: il s'agit d'un document dans lequel on amasse les images, les croquis, les textes, tout ce qui sert d'inspiration à une histoire, à la création de personnages, etc.). J'en parle, et j'ai presque envie de recommencer l'école.

Voilà pour le début ! Aussi, j'ajouterai régulièrement les blogs que je visite et qui mérite d'être lus.


Une lettre couleur marine, par Alexie BC, 2009.


4 commentaires:

  1. Alexie , c'est fabuleux , c'est si beau si tendre, s émotif, si ....TOI ! :) Je t'aime fort, tu es tellement talentueuse

    RépondreSupprimer
  2. Excellent idée Alexie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi beau à lire qu'à regarder. :)
    L'idée de la bible graphique est très tentante !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ce blog et bienvenue dans la blogosphère! Alexinette chérie!

    J'aime la présentation et le but de ce blogue. Une sorte d'archive visuelle.

    RépondreSupprimer