jeudi 18 juin 2009

Le petit carnet noir

Le carnet de croquis est un objet qui a une grande valeur sentimentale. On y investi du temps, son coeur, ses inspirations, ses visions, les belles images qui défilent devant nos yeux. On le traîne partout, il nous dégourdit les doigts, il surpasse la caméra dans certains cas et contribue certainement à notre évolution.
J'en ai vu des beaux, de carnets. Qui contiennent de véritables trésors, qui prendraient des heures à feuilleter.
J'aime charger les miens jusqu'à l'excès; je colle des images inspirantes, y ajoute de la couleur, y amasse des feuilles mortes, y fait sécher des fleurs... Les dessins figurant dans le carnet ne sont pas toujours réussis, loin de là, et là n'est pas le but.
Terminer un carnet est toujours satisfaisant, en commencer un nouveau très excitant.

Les croquis ci-dessus représentent Marianne, que j'aime bien dessiner. À droite, un dessin en ligne pure à la plume.
Je pars pour la fin de semaine et espère en revenir avec de nouveaux dessins à vous partager...

1 commentaire: