mardi 16 juin 2009

Pensées en couleurs

J'ai fait cet essai à l'acrylique hier soir. J'ai délaissé la peinture il y a quelques années, jusqu'à un cours que j'ai suivi la session dernière. Je ne peins pas souvent, mais j'ai beaucoup de plaisir lorsque je me lance finalement. J'aime faire des toiles rapidement (c'est pourquoi les erreurs d'anatomie et de perspective sont nombreuses, hum, hum!), ne pas me laisser ralentir par l'aspect théorique.
Je préfère l'abstrait mais ces temps-ci je goûte aux joies de la figuration. Bizarre comme ce goût de l'abstraction contraste avec mon amour du dessin.

Dernièrement j'ai dévoré le livre «Picasso et son temps» par Lael Wetenbaker, qui m'a beaucoup inspiré à peindre de manière disons plus naïve. Au diable le réalisme, que je trouve
assez ennuyeux de toutes façons.

Ça me fait penser qu'il faut à tout prix que je scanne des dessins d'Edmond Baudoin pour vous les montrer. C'est un bédéiste (entre autre) français qui a déjà enseigné à l'UQO. Assez traumatisant de l'avoir raté. Ses dessins sont des pures merveilles, sa ligne est en soi un chef-d'oeuvre. J'en reparlerai la prochaine fois, ainsi que de quelques BD qu'il a faite, si ça vous inspire.

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire