mercredi 17 juin 2009

La ligne Baudoin


Baudoin est un des premiers bédéiste que j'ai lu ai adoré, en commençant l'université.
Son dessin est une source d'inspiration intarissable et ses histoires sont toujours empeintes de sensibilité. Un de ses livres que je préfère (même si je les aime tous) est Questions de dessins, à priori destiné aux enfants. Le dessinateur soulève des questions sur l'art, la couleur, le «bon» ou le «mauvais» dessin... À découvrir, à lire et relire.

Les dessins qui sont affichés à gauche sont tirés de Taches de jazz, une BD sur la musique super intéressante. Baudoin fait ses dessins-ci au pinceau sec (dry brush), une technique que je dois vraiment approfondir cet été. Ça permet un travail en noir et blanc bien nuancé et très expressif.

Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur, passez voir http://w3.uqah.uquebec.ca/baudoin/, qui donne une bonne idée de son travail.
Je vous tiendrai au courant de mes progrès au dry brush...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire