mercredi 1 juillet 2009

Études


Études d'anatomie et de la main, Alexie BC 2009.

Depuis peu j'aime bien faire des «études» de sujets en dessin, particulièrement sur l'anatomie. Le mot sonne prétentieux, mais j'ai remarqué que beaucoup de peintres le font avant d'entreprendre une toile afin de mieux maîtriser quelque chose de précis. C'est dans cet esprit que j'ai fait ces études d'une amie (Marianne, qui est musclée et donc très intéressante à dessiner) en train de prendre la pose. Ce sont des esquisses rapides, parfois erronée, et je ne me concentrais que sur le corps.
Je garde ces croquis en réserve, manquant trop souvent de modèles, et je les garde lorsque j'ai envie de m'exercer à peindre des personnes. Je vous montrerai ces exercices une prochaine fois.
J'ajoute aussi une étude de la main que j'ai faite pour le plaisir durant un cours.
Bonne semaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire