dimanche 11 octobre 2009

Parmi les oiseaux












Ci-dessus: des cigognes (au fond à gauche)











Aujourd'hui était la journée du Parc Ornithologique du Teich, avec C. et ses amis. Le parc est près du bassin d'Arcachon et des oiseaux y vivent, certains se posent durant la migration, certains y arrivent par hasard... Armés de jumelles et de nos appareils photos, nous nous sommes baladés à travers les sentiers, suivant le guide (un passionné qui arrive à 5h00 chaque matin et quitte lorsqu'il fait noir...) qui nous expliquait plein de trucs super intéressants. Le temps n'était pas aux belles photos, mais malgré la bruine et les nuages, c'était très agréable. Nous avons vu, entre autre, des cigognes ! Elles sont immenses, et leur nid l'est encore plus: il y en a qui peuvent peser jusqu'à une tonne (!!!).











Ci-dessus: une partie du bassin d'Arcachon à marée basse











Puis, le soleil s'est montré et il était l'heure de l'apéro. De retour à l'entrée du parc, nous nous installons aux tables de pique-nique et
défilent le cidre, le vin, les charcuteries, les quiches, la pizza, les fromages, les gâteaux, les tartes... chacun a amené à boire et à manger et on partage tout. C'est très convivial et ça s'étire... Nous repartons nous balader, cette fois dans le Sentier de la Nature, un très joli sentier qui tourne autour d'un lac (ça fait environ 7 kilomètres). Ce fût une belle journée dans la nature, ça change de l'air autour de l'ordi, à faire des devoirs chaque jour :-)
C'était une petite note rapide, il est plus que l'heure d'aller me coucher... Et je vous réécrit bientôt pour vous parler de la fabuleuse escapade que je fais bientôt avec mon copain ! Je suis en train de tout finaliser :-)
Bonne nuit !

2 commentaires:

  1. Ça a l'air chouette ;o)
    C'est quand même drôle de découvrir en voyage des choses que l'on ne ferait jamais chez soi ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! J'avoue que je ne serais sûrement jamais allé dans un parc ornithologique (ni dans un musée du cognac). Pourtant, je ne le regrette pas du tout, c'était génial !
    xox
    Alexie

    RépondreSupprimer