mercredi 4 novembre 2009

Retrouvailles à Paris





Depuis vendredi, je suis de retour au bercail avec mon amoureux, des photos plein l'appareil, des croquis dans le carnet et des cadeaux dans les valises. Nous avons passé une semaine très «relaxe» à Bordeaux, vu notre fatigue après nos vacances à l'extérieur et le virus mystérieux que nous avons attrapés.
Comme il serait beaucoup trop long de résumer la semaine et de l'accompagner de dessins et de photos, j'irai petit à petit en commençant par Paris.
Se retrouver à été... magique. La journée aussi. Nous nous sommes promenés autour de la Seine, rien qu'en profitant du soleil et du moment. Sur l'Île Saint-Louis, on a tôt fait de grignoter une crêpe salée... j'adore la façon dont ils servent ce repas: les rebords de la crêpe sont repliés de moitié, permettant au contenu (fromage, jambon, oeuf coulant...) de rester bien au centre. Tous les deux adorons l'île, jolie et calme. On y prendra l'apéro face à la Seine, au son de musiciens qui jouent sur le pont (j'ai mystérieusement égaré les photos de cette soirée dans mon ordinateur...).
On se paie un bon repas dans un restaurant qui nous avait été conseillé mais sur lequel on tombe par hasard, dans de belles petites rues. Le repas est tellement bon, tout est impeccable.
Chaque jour, on se promène en ayant un objectif mais en faisant énormément de détours, au gré de nos envies :-). Ainsi, on «tombe» sur Notre-Dame (l'ambiance à l'intérieur est à couper le souffle !), sur le Louvres (immense). Le jour, on aime trimballer un peu de vin et une collation et se faire notre propre apéro de midi (ou de 15h00, ou de 19h00...). On le fait parfois sous la tour Eiffel, parfois sur le bord de la Seine, alors que je fais de petites aquarelles et que Philippe joue de la guitare. On ira aussi déguster des huitres dans Montmartre, après avoir monté Sacré-Coeur (la vue y est très belle...).
Après trois jours dans la Ville Lumière, on part pour Amsterdam le dimanche matin, très tôt.
À bientôt pour la suite ! :-)


Désolée pour le manque de photos de Paris, je ne sais pas où elles sont. Par contre, j'ai des tonnes de photos d'Amsterdam et de la Bretagne, donc je me reprendrai :-S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire