samedi 5 septembre 2009

Arrivée et heureuse

Je suis arrivée ce matin à Bordeaux et on dirait que deux jours entiers sont passés ! Ce doit être le décalage horaire qui me donne cet effet bizarre.
Il a fait très beau aujourd'hui et la dame qui m'héberge, C., s'est fait un devoir de me faire une visite de Bordeaux (en voiture, quand même), de m'amener au marché (elle m'a chargé de choisir les fruits que j'aime) et de m'expliquer les horaires des musées. J'ai même vécu l'expérience Auchan, un genre de supermarché immense, à trois étages. J'ai déjà un téléphone cellulaire (!?). J'ai aussi eu droit à de la baguette, du fromage et du café pour p'tit déj', de l'entrecôte plus que saignante avec frites et salade pour déjeuner et un plat de boulettes (il y a un nom) pour souper. Et l'apéro a
vant les deux derniers repas. Oui, les gourmands sont heureux en France.
On m'a préparé une chambre bien jolie, que j'aime déjà beaucoup. Elle est grande, lumineuse, a une immense penderie et donne sur la salle de bains (bon, sur la photo, ça n'a pas l'air très éclairé, mais le soleil était couché) :

Je me suis un peu promené, mais malgré le tour de la ville que j'ai fait ce matin, les innombrables petites rues me mélangent effroyablement. Il faut donc que je me prévois un itinéraire lorsque je dois atteindre un point X, au risque de me perdre (ça va sûrement arriver bientôt).
Ma seule ''vraie'' visite de la journée a été le Jardin Public, à deux pas de la maison. C'est un parc fermé que traverse un long étang où se baignent les oies blanches et où les arbres sont gigantesques (ils datent d'environ 1920 de ce que j'ai lu sur les petites pancartes). Ils y a des fleurs partout, beaucoup d'herbe, et encore plus de couples d'amoureux qui s'enlacent. C'est idéal pour dessiner. (Pour une mystérieuse raison je ne peux pas mettre deux photos sur cette page. J'en avais pris du Jardin, mais les mettrai une prochaine fois.)

Demain, c'est dimanche et les musées sont gratuits. Je vais essayer de visiter celui des Arts Décoratifs (il y a aussi un salon de thé) et de peut-être aller fouiller dans les brocantes de la place St-Michel (où C. m'a dit qu'on peut trouver de tout: de beaux tissus, des bijoux, etc.). En fait tout cela n'est qu'un prétexte pour déambuler dans la ville et m'y habituer (et retrouver l'ECV où j'ai rendez-vous lundi :) ). Je veux aussi dessiner... donc retourner au Jardin Public sera de rigueur :)

Voilà pour les petites nouvelles :) Comme tous ceux qui lisent ce blog sont des personnes qui me sont chères, prenez soin de vous ! Je m'ennuie déjà.

À bientôt !

3 commentaires:

  1. On s'ennuie de toi Alexieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Prends soin de toi et profite bien de ton voyage! :)
    Marek.
    Yo! Tu me diras ce que tu as déniché aux brocantes? As-tu mangé du dessert? Ta chambre est super belle! Bonne découverte de la ville!

    Ta soeurette, Laeti kiki.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme a dit,

    Très contente d'avoir déjà des nouvelles. Vivre l'internet et les blogs, c'est comme si tu étais ici. Ta chambre est super belle.
    C'est dimanche p.m. pour toi, tu es surement à découvrir ton quartier et ta nouvelle ville ou tu y vivras pour les 4 prochains mois.
    Profite de la chance que tu as.
    Je pense à toi et suis très fière.
    Nick

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous trois !
    xxxxxxx
    Alexie

    RépondreSupprimer