jeudi 10 septembre 2009

L'Entre-deux-mers et la brioche

J'ai pu sortir de la ville ce matin ! Hier, lorsque C. a annoncée qu'elle allait faire des courses le lendemain, je lui ai dit que je l'accompagnerais. Nous sommes parties de bonne heure ce matin et elle en a profité pour me faire voir l'Entre-deux-mers, sur une petite route qui traverse des vignobles, de petits villages fortifiés, etc. C'était très beau, on s'est même arrêté à Rions pour marcher un peu dans les rues, voir la porte du village, l'église... :-) Donc je l'ai eu, ma petite visite hors de la ville :-)
Au retour, je suis allée flâner dans la ville et j'ai découvert plusieurs petites boutiques de trucs fait-main, très joli ! Et (musique divine) j'ai fait une brioche. «Fait» est un grand mot, car C. a une machine à pain. J'en ai mangé trois tranches lorsqu'elle fût prête. Je crois que la brioche est ma sorte de pain favorite. J'ai failli prendre une photo, mais tout le monde était dans la cuisine, j'aurais peut-être eu l'air étrange. Donc pas de photos aujourd'hui, mais je vous en promet en fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Allô cocotte! Il serait facile de faire quelques blagues sur le nom de ce village. Mais étant donné que je suis fort et que j'ai une maîtrise presque parfaite de mes bas instincts, je n'en ferai pas. Sauf qu'il est tentant de penser que ça aurait été le village parfait pour M. Lauzon pour son Festival juste pour ... Tu vois que de ne pas avoir été jusqu'au bout de la phrase montre assez bien que je suis capable de m'arrêter - hihihihihihi.
    Montre-moi des photos de la maison que tu habites, fait nous la visiter.
    De plus, vous semblez bien vous entendre toi et C.
    J'ai su la nouvelle de la bouche même de Laetitia. Mais je ne l'ai pas cru. Je croyais que c'était une blague. Mais, Marek, Lae et Suzanne ont été déçus de ma réaction: ils croyaient que j'allais pleurer. Je vais me préparer pour le deuxième enfant. Mais c'est certain que je suis extraordinairement content de la nouvelle.
    on se reparle. ciao! ciao!

    RépondreSupprimer