lundi 14 septembre 2009

Par un beau dimanche...

Notre balade à trois, dimanche, a été formidable :-)
Nous sommes partis vers 10 heures et n
ous sommes dirigés vers la route des vignobles bordelais. Je ne me souviens pas de tous les châteaux que nous avons vu, mais je me rappelle du Château Margaux, du Mouton-Rothschild... Moi qui pensais que les vignes à raisins sont grandes et somptueuses, finalement, ce sont de petits bouts d'arbres mesurant à peine 1 mètre.
C. a été très patiente pendant que L. (l'autre étudiant en échange qui loge avec nous) et moi faisions nos touristes et prenions des photos de tout.



Château et vignoble bordelais

On a fait un arrêt imprévu au Fort-Médoc, construit un peu avant 1700, pour protéger la voie maritime menant à Bordeaux. C'était les premières «ruines» que je voyais et même si ce n'était pas des plus impressionnant, c'était symbolique ! La vue de la côte donnait sur la Gironde (vous remarquerez que l'eau est brune; c'est à cause de la vase et non parce qu'elle est trop polluée), c'était bien.


Fort-Médoc

Nous nous sommes finalement dirigés vers le bassin d'Arcachon. Il se faisait tard et nous n'avons pu nous rendre à la ville d'Arcachon elle-même, mais nous nous sommes arrêtés dans un petit village ostréicole pour y manger des huîtres (à date, j'ai une bonne moyenne). La vue donnait sur le bassin, c'était beau, on était bien, on a même eu droit à un «p'tit blanc».


Le bassin d'Arcachon (regarder au loin).

Sinon, la rentrée s'est bien passée, mes cours étaient déjà très intéressants. On a reçu quelques travaux, mais je crois que tout en travaillant beaucoup pour ces cours (afin de m'améliorer et combler des lacunes), je vais avoir suffisamment de temps libre pour mener la belle vie. :-)

3 commentaires:

  1. Tes photos sont vraiment jolies! Si tu peux demander à L et C d'en prendre de toi des fois, ça te fera de beaux souvenirs ;o) Et on veut te voir, nous!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air à faire très beau là-bas. Tout semble baigner dans la lumière. Pour ce qui est des vignes, je ne crois pas que celle que l'on a à la maison et qui enveloppe (etouffe ?) la tonelle soit représentative des vignes du monde et encore moins des vignes françaises. Oui la nôtre nous donne du raisin, mais elle n'est pas le "chose", le "modèle", allons plus loin ici, l'"archétype" ou l'"étalon" de ce qu'est une vigne. Je comprends ta surprise si tu as comparer la vigne de la maison avec celles que tu as prises en photo! Mais il ne faut pas oublier que les vignes là-bas sont orgarnisées pour la production... s'ils étaient pensées pour entourer des tonelles je crois qu'elles auraient été beaucoup plus grandes. C'était ma petite pensée du jour.

    Laetitia a bien raison. On ne te vois jamais sur les photos; un peu de beauté (toi présente sur la photo) à côté des ruines c'est aussi une façon de les mettre en valeur - hihihihihihi

    J't'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-)
    Je vais faire un effort et mettre des photos, promis... :-)
    xoxo
    Alexie

    RépondreSupprimer