lundi 7 septembre 2009

Une journée à explorer

Le Quai des Chartrons

Après une nuit très courte, je me suis levée ce matin pour aller jogger au Jardin Public. C'est un des endroit que je préfère, c'est beau, c'est vert, et il y a toujours des gens à dessiner.
La pré-rentrée s'est bien passée ! Bon, je n'ai pas sociabilisé à mort, mais ça va être correct :-) Dans la classe, on est 12 et on est divisé en deux groupes, donc on est six par groupe. Ça fait très personnalisé comme approche, j'aime bien. On m'a remis un horaire des cours et je ferai mes choix demain: je crois que je n'en prendrai que quatre (les étudiants d'ici en ont neuf par semaine !!!) afin de rattraper l'inévitable retard que j'ai en animation (je n'en ai pratiquement jamais fait) et aussi pour profiter du «surplus» de temps libre pour me promener et visiter.
Parlant de visite, je n'ai fait que ça aujourd'hui. En revenant de l'ECV, j'ai pris mille et un détours (je ne me suis jamais perdue à date, mais je prends soin de m'écrire des itinéraires dans mon cahier et de les suivre plus ou moins) et j'ai pu faire quelques achats de trucs qui me manquait. J'ai également découvert que tous les produits de luxe de pharmacie sont vraiment moins chers en France: la Roche-Posay, Kloriane, René Fureter sont de 7 à 20 euros maximum. Passons.
J'ai été dessiner au Jardin Public, comme chaque jour. Quelle belle habitude !
En après-midi, je me suis dirigée vers le Musée d'Arts Décoratifs et me suis arrêtée en passant acheter un cannelé. Sincèrement, ce n'est pas ma pâtisserie favorite. Je suis aussi entrée chez un «tisanier» qui créé lui-même des dizaines de mélanges de tisanes avec ses herbes. Il m'en a fait goûter une et insistait pour que je devine de quoi provenait le goût sucré. Je n'ai pas deviné, et pour cause, c'était de la racine de réglisse !
Le musée était très bien. Tous les employés m'ont demandé si j'étais canadienne. La visite était gratuite, c'est trois étages de haut et très mignon. On se promène dans la vaste demeure qui regorge de collections de porcelaines, de clés, de peintures miniatures, de gants... tout est très luxueux et les lustres sont très drôles par leur côté super quétaine.

«- Le Musée des Arts Décoratifs
Voilà ! Je vous souhaite une belle journée où que vous soyiez :-)

2 commentaires:

  1. Tu es bonne de faire tout ça! Je suis très fière et toi et très heureuse pour toi aussi ;o) Je suis contente que tu écrives autant sur ton blog.
    Je trouve que c'est une très bonne idée de prendre 4 cours. Tu auras plus de temps pour toi et pour tes autres cours.
    Je t,'ime!

    RépondreSupprimer
  2. super ma cocotte! J'adore la photo de toi dans le miroir: on dirait que tu fais la preuve que tu es réellement là-bas (hihihihi). Mais elle est très belle. C'est le fun de penser que tu as réellement du plaisir là-bas.
    Pour ce qui est de l,animation, crois-tu travailler avec FLASH?
    Suzanne vient de m'appeler et l'entrepreneur est en train d'étendre l'asphalt; l'entrée sera terminée au complet aujourd'hui.

    RépondreSupprimer