mercredi 9 septembre 2009

Le Pont de Pierre

Cet après-midi, malgré la chaleur (j'ai hâte qu'il fasse frais !), j'ai marché jusqu'au Pont de Pierre, qui traverse la Garonne. C'est une belle marche, on passe par plein de beaux coins, dont la place de la Comédie dont je vous parlais hier :

En revenant, au lieu de reprendre le même chemin, j'ai longé les Quais et suis tombée par hasard sur le mur d'eau, où l'eau jaillit du sol régulièrement. La surface mouillée reflète ainsi ce qui l'entoure (les monuments, les quais, etc.). J'ai pris des photos mais elles ne sont pas bonnes, alors je retournerai un de ces quatre et vous montrerai. À part ça, j'essaie depuis quelques jours de me trouver une destination hors Bordeaux que je pourrais faire en une journée (donc revenir dormir à la maison), mais je ne trouve vraiment pas. Soit c'est super cher (autour de 90 euros pour les visites organisées par la ville) ou le trajet est trop long pour penser à faire l'aller-retour en une journée (le village médiéval de Sarlat semble bien, mais c'est 7 heures aller-retour!). Donc je crois que je vais attendre samedi pour voir du pays :-) J'ai super hâte.
Je crois que je vais me rabattre sur les musées demain: le musée des Beaux-Arts présente les correspondances entre Matisse et Marquet (?), ça peut être bien.
Bonne journée à tous :-)

3 commentaires:

  1. Salut Alex;

    En regardant un peu sur Internet, je crois que Biarritz pourrait être une bonne destination journée. Dans quelle région es-tu? Poitou-Charente?

    Après des recherches avec Marek, voici ce que nous avons trouvé qui ne devrait pas être trop loin: La Rochelle (semble super), Cognac (ça semble vraiment bien et très proche), Angoulème...

    On doit aller faire vacciner Domino, mais je continuerai les recherches

    gros bisous
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ici en abitibi il a gelé y'a pas longtemps. FAIT FREEEEEETTE. D:

    Angoulème c'est très bien :)
    Sinon, ouais Biarritz - si tu connais un peu Picasso il a été peindre là, tu reconnais le phare et la plage.

    Nantes c'est quatre heures en train.

    Toulouse, moins de trois, Carcassonne, environ six.

    Tu sais, consulte les horaires (t'as ta carte, j'espère?). Fait comme moi et vas-y au hasard... Ou sinon, emprunte un vélo et va sur la route, va, va jusqu'à ce que tu te retrouve à quelque part :D
    Mais sinon, y'a encore plein de quartiers à visiter à Bordeaux! D'après-midis à paresser au Jardin! Va voir le quartier St-Michel, et si tu peux, grimpe dans la grosse tour, c'est magnifique, et gratuit pour les étudiants.

    (et ça s'appelle le miroir d'eau. faut s'y tremper les pieds! (ou y passer en vélo, c'est super le fun))

    RépondreSupprimer
  3. Oups, très vrai pour le miroir d'eau ! Aha, le mur d'eau ! ;-)
    Je ne crois pas avoir de carte de train ? De quelle carte tu parles ?
    Pour le vélo, c'est une bonne idée :-)
    Merci pour vos suggestions !
    Alexie

    RépondreSupprimer