mardi 8 septembre 2009

Bientôt les classes

Ce matin, j'ai fait mon choix «officieux» pour les cours que je suivrai dès lundi : «Info 2d», «Technique d'animation» (l'ECV m'a dit que j'aurais des exercices plus faciles au début, pour m'adapter), «Illustration» (un cours dans lequel on nous recommande de prendre le maximum de risque côté style de dessin, afin d'explorer tout, tout, et idéalement de trouver notre vrai style) et «Création d'univers» (Marlène et Ïve m'ont chaudement recommandé le cours). Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'UQO me donne son feu vert :-)
Sinon, j'étais courbaturée à mort, aujourd'hui. J'ai donc pris ça mollo: j'ai été dessiner au Jardin puis me suis rendue sur la rue Sainte-Catherine, à environ 2 kilomètres de la maison. Selon le guide du Routard, cette rue est l'une des plus commerçante de France ! Je
n'ai pas été jusqu'au bout. En fait, c'est le chemin pour y parvenir qui était intéressant: la place Tourny et la place De La Comédie sont très bien et j'ai même vu un vrai caroussel. Vu la chaleur (30C...), je n'ai pu résister à m'acheter un cornet de glace (et m'acheter une camisole, car je n'ai amené aucun vêtement pour temps chaud) .
Aussi, bonne nouvelle: en fin de semaine (samedi ou dimanche), je pars «en virée» avec C., sûrement au Pays Basque et au Bassin d'Arcachon. Donc je n'aurai pas à prendre le train ni rien car on irait en voiture... J'ai très hâte !
Et merci aux messages que vous me laissez,
ça me fait vraiment plaisir de les lire :-)

3 commentaires:

  1. Nick a dit...
    Aujourd'hui j'ai regardé souvent pour te lire et finalement te voilà. Tu nous gâtes avec tes récits tu n'auras sûrement plus le même temps quand tu seras à l'université. Tu sembles bien t'adapter, je suis contente pour toi.
    Bonne fin de journée
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. demande voir si tu peux pas prendre le cours de création d'univers plusieurs fois pour plusieurs niveaux... :P fuck l'UQO! j'ai pris 8 cours, mais ils ne m'en ont validé que 4...

    sinon, j'ai lu tes autres entrées, j'ai vu que tu es dans la chambre de Ïve! (bonne idée.) j'adore tes croquis, comme toujours.
    les caroussels sont nices. pas loin du Théâtre y'en a un, et proche, y'a un arbre DANS une bouche d'égout! hahaha!
    et bonne virée, c'est ça qui est le fun!

    RépondreSupprimer
  3. Allo!
    Je croyais avoir écrit un commentaire mais il semble qu'il ne soit pas apparu hier!
    Je trouve que tes cours ont l'air super intéressants! Je suis certaine que tu n'auras pas de problèmes à les faire valider.
    Bonne exploration avec C.!Amusez-vous bien!
    (Tu n'as pas de linge d'été, pauvre toi?)

    RépondreSupprimer