mercredi 23 septembre 2009

Ballade dans les Landes

J'ai passé mon dimanche en compagnie du frère de C., qui m'a amené visiter quelques attraits près de Bordeaux. Bien entendu, on a commencé par la dune du Pyla, dont j'avais beaucoup entendu parler. C'est la dune la plus haute d'Europe et on accède à son sommet par un grand escaliers. La dune recule d'environ 5 mètres par années, empiétant sur les résidences et les terrains de campings avoisinants.

Dune du Pyla et ville de Biscarrosse, sur le bord de l'océan.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Biscarrosse, une ville située sur le bord de l'océan. En fait, une partie de la ville touche à un grand lac (on ne voit pas l'autre rive), qu'on a aussi visité.
En marchant sur la jetée, nous avons mangé comme apéritif des calmars frits.

Des danseuses de flamenco et l'arène de la ville de Parentis.

Nous avons roulés jusqu'à Parentis, une ville où il y a entre autre des arènes, où se déroulaient autrefois des corridas. Devant, il y avait des danseuses de Flamenco qui offraient un petit spectacle. L'arène offre aussi une vue sur la château d'eau de la ville, orné d'un taureau. C'est assez impressionnant de voir les enclos où les taureaux étaient tenus avant le spectacle. Je crois qu'il y avait 3 'box' pouvant contenir 6 taureaux.
Notre dernière destination fût Mimizan où se tenait un petit festival médiéval. Mimizan fait partie du chemin de Compostelle. D'ailleurs, l'Abbaye Sainte-Marie (qu'on voit sur la photo ci-dessous, elle est recouverte de bardeaux !) est fermée au public sauf lors de visites spéciales et on y trouve des sculptures datant du XIIe siècle.
Bien entendu, je suis revenue de cette belle escapade avec une dizaine de cartes postales.

Abbaye de Mimisan

C'est promis, je vais vraiment faire un effort pour mettre au moins une photo de moi dans mon prochain message ainsi que des dessins ou d'autres projets faits à l'école :-)

2 commentaires:

  1. Nick a dit....
    Merci de ta belle carte, je regarde tous les jours pour lire tes nouvelles découvertes.
    J'ai imprimé ton blog pour g.maman et elle est tellement emerveillée de la technologie, elle était très heureuse de voir comment tu t'es bien adaptée à ta nouvelle vie (tu dois comprendre qu'une g.maman de 90 ans croit toujours que tu es sa petite fille de 5 ans),
    Profite au maximun de ta belle aventure.
    Des gros bisous

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci de lui avoir imprimé mon blog ! C'est super gentil :-)
    :-)
    xoxox
    Alexie

    RépondreSupprimer