samedi 12 septembre 2009

Visite à pieds

Hier après-midi, suivant un conseil avisé, j'ai entrepris de me rendre Place Saint-Michel. Sur Google Map, ça dit que ça prend 35 minutes. Ça m'en a pris le double, mais ce n'est pas grave, car j'ai découvert plein de jolies rues, des fontaines, des portes (de Bourgogne, St-Éloi, de Cailhau) etc.


J'ai finalement trouvé l'Église St-Michel et m'y suis reposée à l'ombre, avec une crème glacée :-).
En lisant une revue sur Bordeaux j'apprends qu'il n'existe pas réellement de place de ce nom, c'est plutôt l'amalgame des rues bordant l'église. C'est peut-être pour ça que l'itinéraire prévu n'a pas trop fonctionné...


Porte de Cailhau (vue arrière) et Église St-Michel

Sinon, C. m'a confirmé notre itinéraire de dimanche. On va visiter le vignoble bordelais en voiture, donc voir «des vignes à perte de vue, des domaines aux noms prestigieux» (selon le livre qu'elle m'a montré ;-) ). Ensuite, on va se diriger vers le bassin d'Arcachon, manger des huîtres (miam), puis visiter le village. C'est pas beau ?
Je vous en reparle demain :-)
Bonne journée à vous !

4 commentaires:

  1. Bordeaux semble vraiment une jolie ville, tes photos sont magnifiques.
    J'ai parlé à papa. Je vais lui imprimer les billets de ton blog et je lui ai donné ton adresse. Tu auras sûrement un correspond assidu.
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lae !
    xoxoxo
    Alexie

    RépondreSupprimer
  3. Nick a dit...
    Ce soir la gang du 10k est arrivée. Les pâtes sont au menu et beaucoup d'eau pour ceux qui courent peu de vin, mais étant donné que je marche le 10k moi je peux boire pour elles!
    Audrey-Ann est dans la douche elle se fait un brushing pour sa course demain.
    Les filles sont allées magasiner toute la journée. J'ai gardé Loulou Dusablon, elle n'avait pas le courage des suivre. Je l'ai même amenée pour une promenade chercher maman à la gare centrale.
    On pense à toi des gros gros bisous.

    RépondreSupprimer